Si vous souhaitez passer des vacances aux États-Unis, il faut impérativement penser à effectuer une demande d’autorisation ESTA. Sans ce document, vous ne serez pas autorisé à faire du tourisme aux États-Unis.
1. Les étapes à suivre pour faire une demande d’ESTA USA
C’est un document qui se remplit exclusivement en ligne et qui est adapté pour les séjours dont la durée est inférieure à trois mois. Il est possible de le compléter sur le site officiel www.france-esta.fr. Il est conseillé de faire sa demande de formulaire ESTA 72 heures avant le départ. Lors de votre inscription, vous devrez payer des frais liés à la demande d’ESTA. Il faudra se munir de votre passeport lorsque vous compléterez le formulaire. Il est important de vérifier que le passeport est en cours de validité. On vous demandera des renseignements sur votre identité, votre numéro de passeport ainsi que votre ressenti à l’égard des États-Unis.
2. Les étapes à suivre après avoir complété la demande d’ESTA USA
Une fois que vous aurez complété le formulaire, l’administration américaine vérifiera vos réponses. Il faut noter que les réponses doivent être sans équivoques car toute ambiguïté peut causer le refus d’autorisation de l’ESTA par les autorités américaines. La réponse est donnée 72 heures maximum après avoir effectué la demande d’ESTA. Pour plus de tranquillité, vous pouvez photocopier votre ESTA. Cependant, comme ces autorisations sont transmises aux contrôleurs aériens par les autorités américaines, il n’est pas nécessaire d’avoir la photocopie de votre ESTA sur vous.