Le cycle des mauvaises habitudes est ce qui nous maintient en vie et nous empêche d’atteindre notre véritable potentiel. Briser une mauvaise habitude n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît ; malgré le fait d’être PDG d’une entreprise et d’élever deux enfants, j’ai quand même réussi à briser 3 mauvaises habitudes que j’avais en 2 mois. Oui, c’est abandonner une habitude en moins de 21 jours.
J’ai pris des mesures pour les éliminer un à la fois. Habitudes telles que boire du Coca-Cola tous les jours, s’accroupir quand on s’assoit et ne pas avoir une routine d’exercice régulière.
Alors, comment ai-je brisé ces habitudes ? J’ai utilisé la méthode Control Alt Delete (Ctrl Alt Del).

Qu’est-ce que cette méthode et pourquoi est-elle si efficace ? Lisez ce qui suit pour découvrir comment vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre propre vie.
Comment briser les mauvaises habitudes avec la méthode Control Alternate Delete.

Nous remarquons tous, à un certain niveau, quelles sont nos mauvaises habitudes. La plupart du temps, nous choisissons d’ignorer les effets négatifs que cela a sur nous.
Pour moi, j’étais assis presque toute la journée devant mon ordinateur au travail dans une position accroupie. J’ai bu du Coca-Cola tous les jours pour essayer de rester éveillé. J’ai reporté tout type de régime d’exercice parce que je sentais qu’il valait mieux se détendre et s’amuser après toute une journée de travail. Par conséquent, je menais un mode de vie vraiment malsain, souffrant de prise de poids et de maux de dos.
J’avais besoin de faire un changement.
J’ai commencé par me concentrer sur une seule mauvaise habitude, la première étant la quantité de Coca-Cola que je consomme chaque jour.
Chaque jour, j’ai appliqué la méthode Ctrl Alt Del et après deux semaines, non seulement j’ai arrêté de boire du Coca-Cola tous les jours (je n’en ai bu qu’une seule fois en 2 semaines), mais j’ai pris l’habitude de boire 8 verres d’eau tous les jours à la place.
Après avoir éliminé une mauvaise habitude, je suis passé aux deux autres avec la même méthode et un mois plus tard je l’étais :
Aller au gymnase deux fois par semaine.
Améliorer ma posture assise, non seulement au bureau mais aussi à la maison et partout ailleurs, améliorant mon mal de dos.
Gagner du muscle central, ce qui a aussi amélioré mes douleurs dorsales.
Perdre de la graisse autour de ma taille qui est passée de 36″ (niveau considéré obèse) à 32″ (niveau normal).
Si je peux améliorer ma vie en utilisant cette méthode, alors vous aussi. Utiliser cette structure pour éliminer vos mauvaises habitudes augmentera votre succès et remplacera vos mauvaises habitudes par des habitudes plus positives.
Contrôle : Maîtrisez votre désir

Identifier vos déclencheurs
De mauvaises habitudes comme la consommation d’alcool, le tabagisme et les collations excessives déclenchent la libération de dopamine, un produit chimique qui procure une sensation de bien-être dans le cerveau.1 Bien que le résultat final ne vous plaise peut-être pas, il vous donne un résultat positif sur le moment. C’est de la psychologie pure.
Il est important d’identifier ce qui vous incite à agir continuellement sur votre mauvaise habitude. Ce n’est pas toujours une étape facile car nos habitudes se sont construites sur une longue période de temps.
Si vous avez besoin d’aide pour identifier vos déclencheurs, voici une liste des mauvaises habitudes courantes et de leurs déclencheurs : 13 mauvaises habitudes dont vous avez besoin pour cesser de fumer tout de suite.

Auto-réflexion
Pour vous aider à élaborer vos déclencheurs, faites un peu d’autoréflexion. Posez-vous des questions telles que :
Quel réconfort obtenez-vous de cette habitude ?
Pourquoi avez-vous besoin de confort ?
Par exemple, j’ai choisi de boire de la coke parce qu’elle avait bon goût et qu’elle me faisait me sentir bien quand j’étais stressé. Je ne me suis affalé que lorsque je suis resté trop longtemps assis sur mon bureau et que j’ai commencé à me sentir fatigué. J’ai sauté des exercices parce que chaque jour après le travail, je sentais que je faisais déjà assez de travail et que je ne voulais pas m’entraîner.
Si vous choisissez de manger des repas-minute tous les soirs, vous vous dites probablement que vous êtes trop occupé pour cuisiner. Mais demandez-vous pourquoi ? Quelles sont vos priorités ? Peut-être avez-vous un manque d’estime de soi, ce qui signifie que vous n’avez pas l’amour-propre de vouloir prendre soin de votre santé. C’est peut-être un signe que vous n’avez pas assez de temps pour des routines importantes comme le magasinage et la création d’un repas sain vous-même. Vous avez peut-être toujours cru que vous êtes un mauvais cuisinier.
Rédiger un journal intime
Écrivez vos pensées et vos sentiments autour de cette mauvaise habitude. Le fait d’écrire les choses force le cerveau à réfléchir davantage.2 Cela vous aide à trouver la source de votre stress ou à limiter vos croyances négatives.
Remplaçant : Trouver un remplaçant

Trouver une habitude alternative positive
Une fois que vous pensez avoir découvert votre déclencheur, essayez de trouver une option similaire mais saine. C’est là que j’ai remplacé le Coca-Cola par de l’eau citronnée, que je me suis affalé en prenant simplement une marche et en m’étirant le dos toutes les heures, et que je me détends à la maison après le travail avec des exercices d’entraînement que j’ai trouvés amusants.
Vous pourriez décider de vous rendre au bureau à pied au lieu de conduire ou de descendre de l’autobus plus tôt pour marcher. Vous pourriez passer à des céréales plus saines pour le petit déjeuner au lieu de prendre une collation sucrée lorsque vous sortez de chez vous.
En faisant cela, vous ne vous débarrassez pas de l’acte tout à fait comme vous le feriez si vous abandonniez complètement quelque chose sans rien pour combler ce vide. Cela aide votre cerveau à mieux accepter l’habitude améliorée.
Créer un plan de défense
Tout le monde a des moments de faiblesse et qui veulent revenir à la mauvaise habitude se lèvera sa tête laide. C’est là qu’un plan peut aider à contrecarrer ces moments.
Pensez aux choses que vous pouvez faire quand les tentations viennent. Par exemple, si vous voulez vérifier moins votre téléphone, demandez à votre ami ou partenaire de le garder pour vous ou éteignez-le et lisez un livre. Si vous êtes un débutant pour une routine d’exercice, comme moi, demandez à quelqu’un de le faire avec vous pour vous tenir responsable.
Décidez de quelque chose que vous ferez une fois que vous vous sentirez poussé à reprendre vos anciennes habitudes. En répétant ces habitudes alternatives positives de façon constante, vous aiderez votre cerveau à les considérer comme votre nouvelle habitude normale au fil du temps.
Supprimer : supprimer les tentations

Enlevez les choses qui vous rappellent la mauvaise habitude.
Il est essentiel de se débarrasser de tout ce qui vous rappelle vos mauvaises habitudes. Par exemple, je me suis débarrassé de la coke dans mon bureau et à la maison et j’ai remplacé ma chaise de bureau habituelle par une balle d’exercice. Il est beaucoup plus facile d’arrêter de glisser en arrière dans un moment de faiblesse.
Éviter toutes sortes de tentations
Dans le même ordre d’idées, évitez les endroits ou les gens que vous connaissez qui vous tenteront de reprendre cette mauvaise habitude. N’allez pas au supermarché l’estomac vide pour éviter la tentation d’acheter des collations trash, ne passez pas devant ce fast-food mais trouvez plutôt un autre itinéraire, dites non plus souvent à l’ami dont vous savez qu’il vous fera boire à nouveau ce week-end.
Il s’agit de ne pas se mettre dans une situation où l’on risque de rechute.
La méthode Control Alternate Delete utilise les bonnes étapes dont vous avez besoin pour surmonter votre besoin de vous livrer à vos mauvaises habitudes. Travailler avec votre psychologie de base, les émotions et les sentiments derrière vos actions est ce qui rend cette méthode efficace et facile à appliquer à toutes les mauvaises habitudes que vous avez.
Les mauvaises habitudes sont faciles à former et il peut sembler difficile de faire des changements, mais rappelez-vous que tout est une question de cohérence et de répétition.

Commencez à utiliser la méthode Control Alternate Delete dès aujourd’hui et vous pouvez arrêter définitivement une mauvaise habitude.
Quelle mauvaise habitude voulez-vous arrêter une fois pour toutes ? Vous devez réserver du temps et choisir une mauvaise habitude sur laquelle vous concentrer. Commencez à utiliser les étapes pour augmenter et maintenir plus de positivité dans votre vie en allant de l’avant.