Pourquoi est-ce qu’il faut vraiment modérer sa consommation d’alcool

C’est trop facile d’abuser pendant les vacances, un toast de trop pour Thanksgiving, un excès de lait de poule à Noël et beaucoup trop de champagne pour le Nouvel An. C’est quelque chose dont la plupart d’entre nous sont coupables, par exemple, dans un récent sondage de Harris Interactive, il a été constaté que 96 % des personnes interrogées sont retournées au travail après une fête de Noël et que 40 % d’entre nous utilisent les fêtes comme excuse pour boire.
Que pouvez-vous faire une fois les vacances terminées ? Vous pouvez penser que le moment est venu pour une cure de désintoxication après les fêtes afin de débarrasser votre système de tout l’excès.
Les effets de l’alcool
Il n’y a pas vraiment de problème avec la consommation d’alcool, avec modération, mais au fur et à mesure que nous augmentons notre consommation pendant les vacances, nous pouvons commencer à voir certains des effets négatifs.

L’alcool peut affecter la façon dont vous regardez à travers la déshydratation. En particulier, votre peau se déshydrate, ce qui la prive des nutriments dont elle a besoin. Cela peut conduire à des rides et au vieillissement ainsi qu’à des taches disgracieuses.
L’alcool contient aussi beaucoup de calories, il y a 7 calories par gramme d’alcool, ce qui est presque la même valeur calorique que le beurre. Pour mettre les choses en perspective, une pinte de bière contient autant de calories qu’une barre de chocolat et un verre de vin équivaut à un cône de crème glacée. Vous pouvez rapidement constater que les calories supplémentaires se manifestent sous la forme d’un poids indésirable qui, avec l’augmentation de la cellulite et des ballonnements, est suffisant pour inciter la plupart d’entre nous à réfléchir à deux fois avant de prendre un autre verre.
Avec le temps, si vous augmentez votre consommation d’alcool ou si vous buvez régulièrement en excès, vous pouvez causer des dommages permanents à votre corps, ce qui peut mener à l’infertilité, à un dysfonctionnement sexuel ou à des conditions graves comme une maladie du foie.
Votre foie est responsable de la décomposition des substances nocives dans votre corps et lorsque vous buvez, cela inclut l’alcool. Une consommation excessive d’alcool peut entraîner une hépatite alcoolique, une jaunisse et une cicatrisation du foie, ce qui peut faire que le foie ne parvient pas à décomposer les substances nocives. Celles-ci s’accumulent dans votre corps et peuvent être fatales. La consommation modérée d’alcool ne causera pas de dommages permanents, mais vous pouvez quand même aider votre corps et vous sentir bien en vous donnant une pause de l’alcool !
Faire une pause dans la consommation d’alcool
Quelque chose qui est populaire en Europe est l’idée d’un mois  » sec « , une idée qui a été créée pour la première fois en Finlande lorsque le gouvernement a créé  » Sober January  » en 1942 dans le cadre de son effort de guerre. Aujourd’hui, au Royaume-Uni, l’association caritative Alcohol Concern organise une campagne intitulée  » Dry January « , où les gens sont encouragés à renoncer à l’alcool pendant un mois.
Toutefois, l’Université du Sussex a constaté que six mois après janvier 2014, 72 % des 900 participants interrogés avaient  » maintenu les épisodes d’alcoolisme nuisible  » et 4 % ne buvaient toujours pas. Ce peut être une bonne façon de rompre l’habitude après tout si vous sentez qu’il est temps pour vous de revoir votre consommation.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’y aller pendant un mois complet, vous commencerez à remarquer les effets après une cure de désintoxication de 7 à 10 jours. Après quoi, une réduction continue de votre consommation d’alcool aura un effet bénéfique majeur sur votre santé.
Si vous avez été un peu excessif pendant les vacances, vous pouvez planifier une courte désintoxication pour aider votre corps à se remettre des effets de l’alcool.
La désintoxication d’une semaine
Voici une série de mesures simples que vous pouvez prendre pour suivre un programme de désintoxication de courte durée.
Qu’est-ce que la désintoxication ?

Une désintoxication – est un processus ou une période de temps au cours de laquelle on s’abstient de substances toxiques ou malsaines ou en débarrasse l’organisme. C’est le moment où vous retirerez l’alcool de votre régime alimentaire, dans ce cas pour une semaine. Cela donnera à votre corps le temps de chasser toute substance toxique de votre corps et de permettre à des organes comme votre foie de récupérer. Il peut être particulièrement bon après un moment comme les vacances où vous vous êtes peut-être un peu trop gâtés !

Il ya un certain nombre de programmes de désintoxication que vous pouvez suivre et beaucoup de produits pour vous aider si vous le souhaitez. C’est une méthode très simple. Vous devriez, bien sûr, consulter un médecin avant de vous désintoxiquer si vous êtes enceinte ou malade.

Réservez une semaine pendant laquelle vous effectuerez votre désintoxication – assurez-vous que vos amis et votre famille savent que vous essayez d’arrêter de boire pendant une semaine afin qu’ils ne vous encouragent pas à interrompre votre programme !
Vous éviterez l’alcool – si vous glissez et buvez un verre, assurez-vous qu’il n’y en a qu’un et continuez. Souviens-toi, tu ne fais que te tromper toi-même !
Mangez sainement – Boostez votre alimentation avec beaucoup de fruits et de légumes qui surchargeront votre corps de vitamines et de minéraux essentiels. Vous pouvez savourer des aliments crus et des salades et éviter les aliments fortement transformés. Pendant une semaine seulement, renoncez aux plats à emporter et aux aliments transformés, les fruits et légumes frais donneront un coup de fouet à votre système immunitaire.
Buvez beaucoup – mais assurez-vous que c’est de l’eau ou du jus ! L’alcool déshydratera votre corps, alors cherchez à remplacer votre liquide perdu par beaucoup d’eau fraîche ou de jus. Il vous aidera à éliminer les toxines de votre corps et à repulper votre peau, ce qui vous rendra belle ! Essayez de trancher un citron et de l’ajouter à une bouteille d’eau dans votre réfrigérateur. Vous aurez de l’eau aromatisée délicieuse à siroter toute la journée. Essayez-le avec n’importe lequel de vos fruits préférés ou même un concombre, ce qui en fait une boisson délicieuse. Évitez le café et les boissons contenant de la caféine là où vous le pouvez.
Profitez de l’exercice – si vous ne faites pas régulièrement de l’exercice, vous devriez commencer à bouger votre corps. Si vous faites de l’exercice, voyez si vous pouvez étendre ce que vous faites. Allez-y doucement, si vous n’êtes pas habitué à l’exercice physique, allez-y doucement au début, une marche ou une nage douce est un bon début, commencez lentement à accumuler ce que vous faites pour faire bouger votre corps.
Essayez aussi une désintoxication mentale – prenez le temps d’éclaircir votre esprit, il y a beaucoup de programmes de méditation que vous pouvez suivre par exemple, 5 Minutes pour trouver le bonheur. Assurez-vous au moins de trouver du temps pour vous pendant votre semaine de désintoxication. Lisez un livre, profitez de la musique, faites tout ce qui vous aide à vous détendre et à vous vider l’esprit.
Il peut y avoir des moments où vous aurez des difficultés, mais si vous persévérez, vous constaterez que les bénéfices en vaudront la peine. Même une courte période de désintoxication vous fera vous sentir mieux, votre peau devrait être plus lumineuse et vous pourriez avoir plus d’énergie. Votre corps et surtout votre foie vous en seront certainement reconnaissants !
La meilleure chose à faire, c’est de rester simple. Pensez à la désintoxication comme une gâterie pour vous et votre corps.
Pour que les bons moments continuent de couler à flots
Une fois que vous avez terminé votre désintoxication (et sans doute se sentir bien !), ne l’utilisez pas comme excuse pour ouvrir immédiatement une bouteille de champagne et célébrer. Pourquoi ne pas s’appuyer sur les bonnes pratiques et les utiliser, au lieu de cela, comme une excellente excuse pour bâtir sur vos bonnes pratiques.
Il n’y a rien de mal dans une boisson sociale, cependant, essayez de considérer ce que vous buvez et si vous pouvez réduire votre consommation. Il n’est pas nécessaire de travailler dur. Par exemple, si ce n’est que pour votre tour de taille, pourquoi ne pas boire un spritzer au lieu d’un verre de vin ? Un verre de 5 oz de vin blanc sec contient environ 105 calories alors qu’un vaporisateur de 5 oz fait avec de l’eau gazeuse ne contient que 50 calories – moins de la moitié ! Il est important de noter que vous buvez plus longtemps et donc plus de temps entre les boissons alcoolisées – moins d’unités par nuit !
Rappelez-vous que la bière a des calories non seulement de l’alcool mais aussi des hydrates de carbone, une bière légère pourrait économiser environ 50 calories par bouteille. Une force réduite n’a pas besoin d’affecter la saveur d’une bière bien fraîche !
Évitez les boissons comme les glacières faites de saveurs sucrées mélangées à de la vodka ou du rhum. La plupart contiennent au moins 250 calories et peuvent contenir plus de 300 calories, plus de 8 cuillères à thé de sucre par portion. Essayez plutôt un rhum et un coca light.
Si vous appréciez un cocktail, pourquoi ne pas déguster de délicieux cocktails sans alcool. Vous pouvez toujours être la vie et l’âme de la fête, même sans beaucoup d’alcool.

Quand une désintoxication n’est pas juste ?
Pour la plupart des gens, une courte désintoxication où vous vous abstenir de l’alcool sera un geste positif et cela vous aidera grandement. Cependant, vous devez savoir que si vous êtes dépendant de l’alcool, vous ne devez pas arrêter soudainement de boire.
Si vous êtes un buveur régulier et lourd, votre corps compensera l’effet dépressif de l’alcool en augmentant la production d’hormones et de substances chimiques cérébrales comme la sérotonine, l’épinéphrine et la dopamine. Si vous arrêtiez soudainement de boire de l’alcool, votre corps serait inondé de niveaux anormalement élevés de ces produits chimiques, ce qui provoquerait des changements rapides dans votre cerveau afin de maintenir une fonction normale. Les complications graves comprennent la déshydratation, les vomissements, les rythmes cardiaques anormaux.
Comment savoir si je suis dépendant de l’alcool ?
Malheureusement, il n’a jamais été aussi facile de devenir dépendant de l’alcool, il existe un large éventail d’alcool et la consommation sociale est perçue comme étant plus acceptable que jamais. Rentrer à la maison après une dure journée de travail et prendre un  » verre de vin  » peut rapidement se transformer en une  » finition régulière de la bouteille « . Si vous avez l’impression d’être aux prises avec l’alcool, posez-vous des questions :
Ai-je besoin d’un verre ? vous avez besoin d’alcool, votre désir de boire un verre est devenu un puissant besoin d’alcool.
Vous devez boire plus pour obtenir le même buzz – avoir un verre de vin d’une bouteille de bière ne’frappe pas le spot’ et vous avez besoin de plus en plus pour obtenir le même effet. Cela montre que votre corps devient plus tolérant à l’alcool.
Vous buvez la plupart des jours – votre consommation d’alcool est devenue régulière, ce qui pourrait montrer les signes d’une dépendance qui se forme.
Vous buvez seul – alors qu’il n’y a rien de mal à boire seul si cela devient la norme.
La consommation d’alcool est mesurée en unités. Une unité équivaut à une mesure de spiritueux (une mesure de bar par opposition à une mesure à domicile), une demi-pinte de bière blonde ou un petit verre de vin.
Lorsque vous buvez, vous devriez prendre note du nombre d’unités que vous consommez au cours d’une même séance :
1 – 2 unités sont qualifiées de modérées.
8 – 9 unités, c’est une forte consommation d’alcool
Le nombre d’unités de 10+ est considéré comme excessif.
L’Institut national de l’abus d’alcool et de l’alcoolisme stipule que les hommes ne doivent pas dépasser 4 verres par jour ou 14 par semaine et que les femmes ne doivent pas dépasser 3 verres par jour ou 7 par semaine. L’American Heart Association suggère des niveaux encore plus bas.
Si vous constatez que vous êtes à risque d’être dépendant de l’alcool, vous devriez prendre des conseils professionnels avant d’essayer de réduire votre consommation d’alcool pour éviter les symptômes de sevrage qui peuvent inclure l’anxiété, les hallucinations visuelles et auditives, les convulsions, les tremblements du corps entier, les nausées, les vomissements, l’insomnie, la transpiration abondante, les tremblements, les convulsions, les DTs, l’hypertension et même l’insuffisance cardiaque. Environ 50 % des personnes ayant une dépendance à l’alcool présentent des symptômes de sevrage.

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