Se lancer à la conquête de WordPress

Installer un blog wordpress rapidement

Voulez-vous commencer un blog WordPress de la bonne façon ? Nous savons qu’ouvrir un blog peut être une pensée terrifiante, surtout quand on n’est pas geek. Devinez quoi – vous n’êtes pas seul. Ayant aidé plus de 130 000 utilisateurs à créer un blog, nous avons décidé de créer le guide le plus complet sur la façon de créer un blog WordPress sans aucune connaissance technique.

Comment démarrer un blogue WordPress Blog. Se lancer sur le web est difficile !

Le processus est facile à suivre, que vous ayez 20 ans ou 60 ans. Cependant, si vous avez besoin d’aide, notre équipe d’experts vous aidera à mettre en place votre blog gratuitement. → Cliquez ici pour obtenir votre installation gratuite de blog WordPress ! ←

De quoi avez-vous besoin pour démarrer un blog WordPress ?
Il y a trois choses dont vous avez besoin pour démarrer un blog WordPress :

Une idée de nom de domaine (ce sera le nom de votre blog i.e. wpbeginner.com)
Un compte d’hébergement web (c’est l’endroit où votre site web vit sur internet)
Votre attention sans partage pendant 30 minutes.
Oui, tu l’as bien lu. Vous pouvez commencer un blog à partir de zéro en moins de 30 minutes, et nous vous guiderons tout au long du processus, étape par étape.

Dans ce tutoriel, nous allons couvrir :

 

Tutoriel vidéo

S’abonner à WPBeginner
Si vous n’aimez pas la vidéo ou si vous avez besoin de plus d’instructions, alors continuez à lire.

Étape 1. Mise en service
La plus grosse erreur que font les débutants lorsqu’ils démarrent un blog est de choisir la mauvaise plateforme de blogging. Heureusement que vous êtes ici, donc vous ne ferez pas cette erreur.

Pour 95% des utilisateurs, il est plus logique d’utiliser WordPress.org aussi connu sous le nom de WordPress auto-hébergé. Pourquoi ? Parce qu’il est gratuit, vous pouvez installer des plugins, personnaliser la conception de votre site, et surtout faire de l’argent à partir de votre site sans aucune restriction (voir la différence entre WordPress.com et WordPress.org).